Massage Ayurvédique Abhyanga

Harmoniser notre énergie vitale dans le corps.
Choisissez le massage Ayurvédique Abhyanga.

 

Le Massage Ayurvédique Abhyanga de Pauses Douceurs.

L’Ayurveda, science de la vie, est apparue en Inde il y a plus de 5.000 ans, encore largement pratiquée aujourd’hui et est reconnue officiellement par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé).

Le massage ayurvédique fait partie intégrante de l’Ayurveda. En Inde, il accompagne toute la vie de l’être humain, de la naissance à la mort. Il est donc une hygiène de vie. Il est utilisé à des fins préventives et thérapeutiques ou encore de relaxation au quotidien.

L’Abhyanga est le plus connu des massages ayurvédiques. « Abhyanga » signifie massage à l’huile de tout le corps, dans toutes les directions.

Durée : une heure

Fréquence : Les bienfaits de ce massage se font bien ressentir lors des changements de saisons. Au début, des séances peu espacées dans le temps sont préconisées. Elles peuvent être un soutien pour traverser des périodes éprouvantes de la vie. Une fois par mois est un minimum pour un bénéfice sur le long terme.

Fluide, rythmé et enveloppant, le massage ayurvédique Abhyanga est à la fois relaxant et énergisant.

Ce massage recharge en énergie vitale. C’est la voie la plus directe pour harmoniser cette énergie vitale dans le corps. Il la stimule et la mobilise afin de rendre sa circulation libre et fluide. 

Il équilibre les trois doshas : Vata, Pitta, Kapha et harmonise les Chakras.

Bienfaits : Anti-fatigue, amélioration de la circulation sanguine et lymphatique, dissolution des tensions musculaires et tonification des muscles, assouplissement des articulations, le sommeil devient plus profond et réparateur, meilleure gestion du stress et des émotions, accroissement de l’énergie des chakras.

Contre-indications : Après une intervention chirurgicale ou pathologie lourde (avis médical demandé). Femme enceinte dans le premier trimestre.